Pour vous inscrire aux activités proposées par le centre, vous devez fournir :

 

Conditions générales

Les inscriptions peuvent avoir lieu tout au long de l’année, sous réserve de places disponibles. Séance de découverte des activités. Sauf impossibilité matérielle, il est proposé une séance de découverte des activités pour les nouveaux usagers. L’usagers s’engage à payer les cours suivants avant l’entrée en séance.

Modalités d’inscriptions

Pour vous inscrire et déterminer le tarif qui vous est applicable, vous devez fournir (au choix) : attestation récente de la caisse des écoles publiques de Paris indiquant le quotient familial périscolaire, attestation de moins de 3 mois de la caisse d’allocation familiale indiquant le quotient familial périscolaire dernier avis d’imposition à la date de l’inscription un bulletin de paie Il est précisé, dans le cas où l’usager ne souhaiterait pas justifier de sa situation, que le tarif correspondant au groupe tarifaire 10 s’applique.

Le paiement

Les usagers peuvent régler par les modes de paiement suivants : chèque bancaire à l’ordre du centre d’animation, ou espèces. À la demande des usagers et pour les activités courantes hebdomadaires, il est possible de réaliser un paiement échelonné en 3 versements effectués au début de chaque trimestre. Pour les activités et prestations ponctuelles (stages, séjours, mises à disposition de locaux, etc.), le paiement est effectué en une seule fois.

Délai de rétractation

Les usagers ont un délai de rétractation de 7 jours. Au-delà le chèque est encaissé.

 

Remboursement des droits d’inscription

Le remboursement n’est possible qu’en cas de forces majeures. Tout trimestre commencé par l’usager sera dû. Aucun remboursement partiel (arrêt momentané de l’activité) ne pourra être envisagé.

Nous pouvons être amenés à annuler une activité en cours d’année notamment si le nombre de participants est insuffisant. Dans ce cas, le remboursement des sommes perçues est effectué prorata-temporis pour libérer le centre d’animation de tout engagement.

Inscription en cours de saison

Les inscriptions peuvent avoir lieu tout au long de l’année, sous réserve de places disponibles. Jusqu’au 31/10/2018, le tarif forfaitaire annuel est dû. Après cette période, le paiement des séances sont calculées par trimestre.

Tarifs

Le principe de la tarification a été établi par la délibération du Conseil de Paris et les tarifs à partir du 1er septembre 2017 sont fixés par l’arrêté municipal du mai 2017. Les tarifs tiennent compte de l’arrêt des activités pendant les vacances scolaires et fêtes légales. Durant celles-ci, nous proposons des stages et des séjours dont les prix sont également fixés par la Ville de Paris.

Frais annexes

Une participation complémentaire pourra être demandée aux usagers pour couvrir les frais liés à des projets spécifiques (sortie, billets de transport, ingrédients alimentaires, photos, tirages papier pour les photos, impressions de documents, matériels spéciaux, etc.). Cette participation est alors calculée aux frais réels exposés par le centre d’animation conformément à l’arrêté municipal.

Le matériel utile (consommables et matériel de base) est inclus dans la tarification.

Responsabilité

Le centre d’animation assure ses usagers pour la pratique de leur-s activité-s.

Aucune inscription ne sera prise par téléphone ou par e-mail.

 

Si vous avez tous lu sur les conditions, vous pouvez téléchargez la feuille d’inscription : Feuille d’inscription 2018/2019